Megève pour tous et pour toujours

Guide to Megève in Summer

Si vous envisagiez de passer vos vacances dans les Alpes Françaises durant l’été, vous devriez penser très sérieusement : Megève.

Situé à une heure en voiture de l’aéroport de Genève, deux heures de Lyon et 2 H1/2 de Milan et Turin, ce très joli village Savoyard regroupe toutes les joies de la montagne en été. L’air de la montagne et l’odeur des verts pâturages, des vues extraordinaires sur les montagnes, les lacs, les vaches et leurs clarines et cette atmosphère si particulière qui règne dans ce village mythique.

J’aime Megève, j’y ai d’ailleurs vécu durant 3 ans, maintenant j’y retourne pour quelques jours pour dire bonjour à mes amis et ma famille et bien sûr pour visiter de nouveaux chalets que vous trouverez sur notre site internet Leo Trippi.

Une très belle façon de vous faire partager de nouveau lieu d’exception et de vous les présenter.
Eating my breakfast outside on the sunny terrace.
Cette fois : j’ai choisi de résider à l’hôtel Alpaga , j’avais entendu parler de L’Alpaga comme l’endroit où se rendre mais je n’avais pas jusqu’alors saisi le sens du lieu. Aujourd’hui je n’ai qu’un seul regret ne pas y être allé plus tôt….

Je vous laisse découvrir mes deux jours en image, j’y ai associé quelques commentaires. Afin de vous faire visiter cette superbe destination et vous donner des idées lors de votre prochain séjour à Megève.

Je suis arrivée vendredi dernier aux environs de 20h30, la jeune fille à la réception a été particulièrement aimable et vraiment très attentionnée avec ma grosse valise. Elle m’a accompagnée dans ma chambre : la chambre Blanche au design contemporain avec une terrasse vue sur les montagnes environnantes et une très belle salle de bains en pierre sombre.

J’ai tout aimé en toute simplicité. Cet hôtel est le reflet parfait de l’idée que l’on se fait de Megève : une âme, l’élégance et le savoir vivre à la Française. Rien ne manquait, une équipe plus qu’attentionnée et d’une gentillesse irréelle, totalement et inconditionnellement dédiée aux bien être des hôtes : un mot gentil, une attention, etc…

Il faut noter la présence de Guillaume qui est Clé d’or, c’est avec une gentillesse débordante qu’il répond à toutes nos attentes et reste à votre écoute. Une loge de conciergerie comme dans les plus grands palaces du monde.

Comme j’étais seule j’ai décidé d’aller manger une pizza en ville avec un verre de vin. Je me suis donc arrêtée dans la rue piétonne et principale de Megève au Deli’s Corner juste à côté du Bar le S. Les pizzas sont géniales et le rapport qualité prix me convient : Réservation ou commander à l’avance pour emporter : 04.50.21.02.61.

Le jour suivant j’ai décidé de me le lever très tôt pour apercevoir la magie des couleurs et j’ai eu la chance de voir trois Montgolfières s’élever dans le ciel.

J’ai pris mon petit déjeuner dehors sur la Terrace du restaurant de l’Alpaga et j’ai eu la visite de deux adorables chatons qui sont venus dire bonjour…

Floating Balloons
Baby Kittens

Mon plaisir lorsqu’il fait aussi beau et que j’ai un peu de temps c’est de monter à l’Altiport pour voir décoller et atterrir les avions, ou les hélicoptères des compagnies basées dans les Alpes organisent un survol du Mont Blanc ou des alentours à faire absolument.

 

Je suis passée par la même occasion à L’accro branche juste à côté de l’Altiport et déjà les enfants jouaient dans les arbres avec leurs harnais. Réservation : +33 6 76 29 71 04 cote2000aventure@aliceadsl.fr

En redescendant, je me suis arrêtée revisiter l’un des chalets que je préfère à Megève le Chalet des Sens sur le Mont d’Arbois.

Puis comme à chaque fois, j’ai fait un tour en calèche dans Megève : à faire absolument.

And I got down to the mystical village of Megeve with my green caleche : that is something you must do!

Megeve Centre

J’avais choisi ce week end par ce qu’il y avait le Jumping International Edmond de Rothschild et toutes les plus belles écuries sont au rendez-vous :

Show JumpingJumping
Show Jumping Megeve Poster 2013

Je suis descendue à Combloux pour déjeuner chez Mathieu au restaurant Cote Lac, pour moi ce restaurant à non seulement l’une des plus belles terrasses, mais sans aucun double la plus belle vue sur le Mont Blanc et sur la chaîne des Alpes. La cuisine est bien, le personnel est absolument charmant et en plus ils sont au bord d’une très belle piscine Biologique : Le Biotope

Lunch viewing Mont Blanc

J’ai choisi dans la carte d’été une salade végétarienne et une assiette de Charcuterie des Alpes et bien sur un verre de vin rosé.

Cote Lac Réservation: +33 4 50 58 94 27

Puis j’ai rejoint l’hôtel Alpaga pour me reposer, un plouf dans la piscine.

Puis j’ai choisi un transat au milieu du très beau jardin et au pied du nouveau bain Suédois absolument incomparable. A 19 heures, mes amis qui vivent à Megève sont venus me rejoindre pour l’apéritif et le dîner. Nous avons partagé une très belle soirée aux chandelles sur la terrasse de l’hôtel Alpaga. Très bon et beau moment.

Bar overlooking the mountain Alpaga Megeve

Dimanche matin après mon petit déjeuner, je n’avais pas envie de partir et me suis dit que je devrais aller tester les soins du SPA, il propose une gamme de soins de la marque Suisse La Colline. J’ai choisi un soin pour les jambes : j’ai adoré, la jeune fille m’a comblée d’échantillons à tester à la maison.

La Colline Spa

C’était déjà l’heure de reprendre la route et de rentrer…

Je vous donne donc rendez-vous pour mon prochain blog Megève en hiver….

Activités sportives à faire à Megève :

Golf du Mont d’Arbois : à 1320 métres d’altitude, ce 18 trous et situés dans le domaine du Mont d’Arbois, sans nul doute l’un des plus beaux golfs d’altitude. Le Golf du Mont d’Arbois 3001 route Edmond de Rothschild 74120 Megève – Phone +33 4 50 93 78 78

Photo 27

Promenades pedestres : 150 kilometres de chemins entre 1100m et 2500m d’altitude.

VTT : 80 kilomètres de pistes autour de Megève, les access sont facilités par les télésièges.

Parapentes : de l’initiation au plus performant, l’école de parapente reçoit toutes les générations.

Canyoning : se laisser entrainer dans le courant entre les rochers, dans un univers totalement naturel, sauter dans l’eau clair ou sauter à travers une cascade, toutes ces expériences-vous sont proposés avec accompagnement spécialisé.

Cours de pilotage de petits avions: l’école de pilotage propose diverses offres pour apprendre à piloter un avion de tourisme.

Megève a reçu son label Famille plus, accordé par le ministère du tourisme Français et confirmant ainsi le choix de ce joli village de montagne d’axer son développement d’été pour de vraies vacances en famille.

D’autres activités dédiées plus particulièrement aux enfants :

Promenade avec un chien : extraordinaire pour les enfants qui aiment marcher et qui aiment les animaux.

Leçon et stage d’équitation, de tennis, de gold, d’entrainement aux activités du cirque.

Paintball, escalade, accro branche … et bien d’autres

Ma sélection de restaurant ouverts durant l’été :

Gastronomiques :

Restaurant Alpaga: sur reservation, à l’intérieur ou en terrasse – Réservation +33 (0)4 50 91 48 70

Restaurant Flocon de Sel : 2*Guide Michelin: Réservation +33 (0)4 50 21 49 99

Bons rapports qualité prix :

Brasserie Alpaga****: sur reservation, en terrasse ou en intérieur, Meilleure fondue à mon avis Réservation +33 (0)4 50 91 48 70

Au Coeur de Megeve : traditionnel & restaurant Savoyard: Réservation +33 (0)4 50 21 25 30

Flocons Village : Cuisine Française et familiale : Réservation : +33 (0)4 50 78 35 01

En montagne ou en terrasse :

L’Alpette Alt 1895 : chalet en alpage, ambiance avec musique, une très belle terrasse avec 360° de vue sur les montagnes. Réservation +33 (0)4 50 21 03 69

Le Club du Mont d’Arbois : sur le Gold : Réservation: +33 (0)4 50 93 03 43

Cote Lac – Combloux vue sur le Mont Blanc – Reservation: +33 4 50 58 94 27

Snack en ville et pizza :

Le Deli’s Corner: snack & pizza – Réservation: +33 (0)4 50 21 02 61

Le Puck: bonne ambiance, très belle terrace aux pieds des escaliers du Calvaire – Club sandwich: Réservation +33 (0)4 57 19 97 96

Pour vos réservations d’hôtel ou en chalets contacter moi tout au long de l’année

Celine RENAUD – Téléphone : +33 6 42 17 36 15 – Site internet : Leo Trippi